Atelier créatif - Les cartes de souhaits

Date: Samedi 10 décembre 2022
Horaire: 13 h 30
Coût: 25 $ + taxes

Le samedi 10 décembre prochain à 13h30 , La Maison autochtone vous invite à participer à un atelier créatif qui vous permettra de créer des cartes de souhaits à offrir à un proche pour le Temps des Fêtes.

Inspiré des œuvres éphémères de sables colorés de la Nation Navajo, cet atelier permettra aux participants d’en apprendre davantage sur cette tradition et ainsi mettre leur créativité à l’œuvre.

Pratiqué par les Autochtones du Sud-Ouest des États-Unis, les moines Bouddhistes et les Aborigènes, le dessin aux sables colorés est l’art de peindre en versant du sable ou des pigments naturels sur une autre surface afin de faire un tableau. Les œuvres de sable ont une histoire culturelle établie de longue date dans de nombreux groupes sociaux à travers le monde et sont souvent réalisés lors de rituels éphémères.

Pour la nation Navajo, la création d’une œuvre de sable assure aux participants la santé, la chance et la prospérité. Il s’agit d’un important cérémoniel qui, grâce à la symétrie des formes et des motifs, crée un pont avec l’autre monde. Cette forme d’art est utilisée à des fins thérapeutiques car pour les Navajos, l’art conduit à la guérison de l’âme…