Encore cette année, toute l'équipe des Muséales de Mont-Saint-Hilaire vous a préparé une programmation d'expositions et d'activités culturelles pour toute la famille ! Imprégnez-vous de beauté et de culture au contact de lieux muséaux, patrimoniaux et historiques à l'année !
Devenir membre des Muséales de Mont-Saint-Hilaire, c’est profiter d’un accès privilégié aux institutions culturelles et patrimoniales de la région, uniques au Québec, que sont La Maison amérindienne et son érablière, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, le Domaine Ozias-Leduc et la Maison Paul-Émile Borduas.
Devenir membre de La Maison autochtone, c’est participer au rayonnement d'un lieu d'échanges, de partage et de rapprochement, qui a pour mission d'aider à une meilleure connaissance des peuples autochtones. Reconnue comme lieu d'importance historique nationale des produits de l'érable par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, elle acquière, conserve, met en valeur des collections ainsi que les savoir-faire traditionnels autochtones. En plus de la diffusion d'expositions permanentes et temporaires, s'ajoutent des fonctions de recherche, d'éducation, de médiation et de publication. Grâce à elle, le patrimoine matériel et immatériel est préservé, transmis, mis à la portée de tous et dévoilé au gens de la région par le biais d'activités muséales, environnementales et gastronomiques.
Devenir membre du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, c’est aider à préserver et à diffuser l’héritage de trois artistes d’envergures internationales ayant marqué la région de leur présence que sont : Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas et Jordi Bonet. Ce lieu de diffusion, de création et d’éducation offre une programmation culturelle reconnue pour ses contenus originaux et la diversité de ses activités. Partenaire des vingt-cinq dernières années du rayonnement des artistes régionaux, le Musée contribue fièrement à la démocratisation de l’art contemporain québécois.
Soutenir les Maisons d’artistes, c’est contribuer à la préservation de patrimoine bâti et à son accessibilité. C’est également mettre en valeur un pan important de l’histoire grâce à la Maison Paul-Émile-Borduas, en bordure du Richelieu, considérée comme un chef-d’oeuvre architectural national et le Domaine Ozias-Leduc, composé de la maison natale et familiale, perché sur le flanc ouest du Mont-Saint-Hilaire, qui fût le lieu de création et de rassemblement pour de nombreux artistes et intellectuels de la communauté.
Devenez membre pour vous offrir un accès illimité à toutes les institutions muséales et patrimoniales hilairemontaises, en plus de profiter d’un rabais avantageux sur vos achats dans nos boutiques. Présentez votre carte de membre dans plusieurs musées québécois et chez nos partenaires commerciaux, pour bénéficier pleinement de votre adhésion !
Entrée gratuite et illimitée à La Maison autochtone, au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, à la maison Paul-Émile-Borduas et au Domaine Ozias-Leduc selon leur période d'ouverture
Accès gratuit à un mercredi et un jeudi culturel
Maison nationale des Patriotes
Maison Le Pailleur, visite guidée « Une maison témoin » offerte gratuitement
Musée d'art de Joliette: 50 % sur les droits d'entrée au tarif régulier
Musée national des beaux-arts du Québec: 50 % sur le droit d'entrée adulte
Musée des beaux-arts de Montréal: 50 % sur les billets des collections et expositions à tarif régulier (Sur place et sur présentation de la carte de membre, pas sur le web ou par téléphone)
Boutique Bon Pied Beloeil: 10% sur la marchandise à prix régulier
Entrée gratuite et illimité à La Maison autochtone ou au Musée des beaux-arts, selon l'institution choisie
Pour plus d'informations sur la campagne d'adhésion, n'hésitez pas à contacter La Maison autochtone.
510, montée des Trente
Mont-Saint-Hilaire (Québec)
J3H 2R8
13 h à 17 h