Camp de jour

La Maison autochtone propose aux enfants de 6 à 12 ans de vivre des expériences enrichissantes dans le cadre de camps de jour spécialisés. 

La période d'inscriptions du camp de jour printanier et du camp de jour estival sont maintenant débutés !

Camp hivernal Tsiotorkowa

Jeudi 4 et vendredi 5 janvier 2024

Afin de se préparer à ce que les iroquoiens appelaient Tsiotorkowa - Le Grand Froid, c’est-à-dire le mois de janvier, La Maison autochtone invite les enfants de 6 à 12 ans à venir passer, pour le début de l’année 2024, deux journées remplies d’activités éducatives, artistiques et ludiques sur une thématique hivernale.

  • Journée complète

    9 h à 16 h

  • Service de garde disponible

    8 h à 9 h ou 16 h à 17 h

Camp printanier de la relâche

Lundi 4 au vendredi 8 mars 2024

Cette année, les jeunes sont invités à découvrir les peuples autochtones par l'exploration de 5 des 6 saisons atikamekw: Sigon, Miroskamin, Nipin, Takwakin et Pipon. Chaque jour, une saison différente sera explorer afin de comprendre les modes de vies et de créer des oeuvres unique.

  • Semaine complète

    9 h à 16 h

  • Service de garde disponible

    8 h à 9 h ou 16 h à 17 h

Camp de jour estival

Semaines du 25 juin au 23 août 2024

Entouré d'amis, les participants découvrent les modes de vies nomades et sédentaires des peuples autochtones d'ici et d'ailleurs, tout en s'amusant! Chaque semaine, ils découvriront le territoire, le mode de subsitance, l'art et les traditions de plusieurs peuples.

  • Semaine complète

    9 h à 16 h

  • Service de garde disponible

    8 h à 9 h ou 16 h à 17 h

Inscription

Afin de procéder à l'inscription de votre enfant, veuillez compléter le formulaire d'inscription ci-dessous et nous le retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Comme un nombre restreint d'enfants peuvent participer à nos différents camps de jour, nous vous confirmerons la disponibilité à la réception du formulaire d'inscription complété.